Le visa U

Les victimes de crimes violents aux États-Unis peuvent avoir la possibilité de faire leurs papiers si elles ont participé à une enquête ou une accusation et subi des violences mentales ou physiques graves à la suite de ce crime. Le visa U est généralement accordé aux victimes de violence domestique, d’agression sexuelle, d’agression criminelle, et d’autres crimes. Apprenez-en plus ci-dessous.

Foire Aux Questions

J'ai été une victime il y a plusieurs années. Est-ce que je peux encore faire une demande pour un visa U?

Il n’y a pas de limite légale de temps qui vous empêcherait d’obtenir un visa U sur la base d’un crime qui aurait eu lieu il y a plusieurs années. Cependant, il peut y avoir des problèmes d’ordre pratique qui vous empêchent de faire une demande de visa U si le crime a été commis il y alongtemps. Par exemple, tous les candidats du visa U doivent obtenir un certificat d’application de la loi attestant qu’ils ont été victimes d’un crime qualifié et qu’ils ont coopéré avec la police, le procureur ou le juge. Certaines agences des force de l’ordre refusent de signer une certification si trop de temps s’est écoulé depuis les faits. Dans d’autres affaires, il peut être impossible d’obtenir les preuves nécessaires, comme les rapports de police, si les enregistrements on été détruits.

Combien de temps prend l'approbation du visa U?

Très longtemps. La loi ne permet l’approbation que de 10,000 demandeurs principaux chaque année. Il y a des dizaines de milliers de personnes sur la liste d’attente donc ça prend plusieurs années pour atteindre le haut de la liste. De nombreuses personnes auront la possibilité d’obtenir un permis de travail pendant cette attente, mais ça prend déjà plusieurs années pour obtenir le premier permis de travail. Si vous avez un visa U en attente, veuillez être patient. Votre demande peut prendre plusieurs années.

J'ai été victime d'un crime mais il n'y a pas eu de rapport de police.Est-ce que je peux obtenir le visa U?

Pour obtenir le visa U, l’agence des forces de l’ordre doit signer un certificat indiquant que vous avez été victime d’un crime qualifié et que vous avez participé à l’enquête et/ou aux poursuites judiciaires de l’affaire. Vous ne pouvez pas obtenir un visa U si le crime n’a pas été signalé. Cependant, certains crimes de violence domestique peuvent donner droit à une auto-pétition VAWA ou à une annulation exceptionnelle de renvoi VAWA si l’auteur des violences était un époux, un parent ou un enfant citoyen des États Unis ou résident permanent, même s’il n’y a pas eu de rapport de police, que le crime n’a jamais fait l’objet d’une enquête, ou que la victime n’a pas participé à l’enquête.

Quels membres de ma famille pourrais-je inclure dans ma demande de visa U?

Si vous avez 21 ans ou plus vous pourriez inclure votre époux et enfants non mariés de moins de 21 ans. Si vous avez moins de 21 ans vous pourriez inclure votre époux, vos parents, vos frères et sœurs non mariés de moins de 18 ans, et des enfants non mariés de moins de 21 ans. Vous pouvez inclure les membres de la famille éligibles qu’ils soient aux États-Unis ou en dehors des États-Unis. Quand vous faites une demande de résidence permanente après trois ans de statut U vous pouvez faire une requête pour les membres éligibles de votre famille n’ayant jamais obtenu le visa U, cela inclus un nouvel époux que vous auriez épousé après avoir fait votre demande de visa U.

Quels sont les avantages du visa U?

La dérogation requise pour le visa U est différente des dérogations nécessaires pour le statut de résident via un membre de la famille. De nombreuses personnes qui ne sont pas éligibles pour une dérogation via une demande de statut de résident basé sur la famille peuvent être éligibles pour une dérogation via le visa U. Parfois le visa U est la seule option possible d’une personne. Une fois que le gouvernement étudie votre requête de visa U et constate que vous êtes éligible, vous êtes placé sur une liste d’attente et une action différée est accordée. L’action différée vous permet d’obtenir un permis de travail et vous protège de l’expulsion. Une fois que votre visa U est approuvé, vous obtenez le statut légal pour 4 ans. Après 3 ans sous le statut U vous pouvez faire une demande de résidence permanente à condition d’être resté en permanence aux États-Unis pendant 3 ans.

Est-ce que je peux voyager en dehors des États-Unis avec mon visa U?

Oui, mais dans la plupart des cas je recommande fortement que vous ne voyagiez pas avec votre visa U. Souvenez-vous, pour pouvoir faire une demande de résidence basée sur le visa U vous devez rester aux États-Unis pendant 3 ans avec le statut U. La plupart des gens ayant obtenu le visa U auront besoin d’une dérogation supplémentaire après avoir quitté les États-Unis. Tout délai dans la demande de dérogation peut vous faire perdre votre chance d’obtenir la résidence permanente (green card). Généralement, les seules personnes à qui je conseille de voyager avec un visa U sont les personnes qui sont déjà en procédure pour leurs visas auprès du consulat des États-Unis et dont le départ des États-Unis n’entraînera aucunes pénalités.

Demander le visa U?